Agora

Agora 2019 : Les réponses aux questions que vous vous posez sur votre ville

Logements, déplacements, finances publiques, services à la population… L’Agora 2019 abordera une série de sujets majeurs pour les Haguenoviens. Six soirées thématiques vous sont proposées en mai et en juin, dans des lieux parfois inattendus ! Animées par le Maire Claude Sturni et son équipe, ces rencontres sont ouvertes à tous.

Participez aux réunions publiques – 6 thématiques, 6 rencontres :
Les rencontres ont lieu de 20 h à 22 h (accueil dès 19 h 30).

• Se loger et habiter à Haguenau (urbanisme, logement, stationnement)
    > le 7 mai, sur le toit du parking Thurot (repli à l’IFSI en cas de mauvais temps)
  • Finances publiques (coût des services, ressources de la Ville, frais de personnel, impôts)
    le 9 mai, au CAIRE – 84 route de Strasbourg

• Dynamisme économique (centre-ville, commerces, zones d’activités)
    le 10 mai, Halle aux Houblons

• Se déplacer à Haguenau (routes et infrastructures, circulation automobile, transports collectifs, modes doux)
    le 4 juin, parc de la gare (repli à l’école Vieille-Île)

• Services à la population (services publics, réseaux, écoles et périscolaires, petite enfance et seniors)
    le 11 juin, place Charles de Gaulle (repli au Grand Manège)

• Le vivre ensemble (participation des habitants à la vie de la ville, animations culturelles, investissements sportifs)
    12 juin, Parc des Sports (repli au club-house de rugby).

Vous avez une question sur l’un ou l’autre des sujets ?
Posez-la avant l’Agora, jusqu’au 3 mai, par mail à agora@haguenau.fr. Cela permettra de répondre à un maximum d’interrogations durant les rencontres.

Flyer Agora 2019