Travaux d'entretien de voirie

Une campagne de gravillonnage aura lieu  du 20 au 29 mai , dans certaines rues de Haguenau.

Le PATA, ou « point-à-temps automatique » est une technique qui répare la chaussée ponctuellement, là où elle a subi des dégradations. Un camion répand une émulsion de bitume et de gravillons sur les surfaces à réparer. Cette technique permet un entretien de la surface de la chaussée en redonnant de l’étanchéité et donc prolonge sa durée de vie, pour un coût bien moindre qu’une rénovation complète de la couche de roulement. Les réparations ne sont effectuées que sur des surfaces ponctuelles. Le rejet de gravillons en excédent est alors inévitable, un balayage est effectué 2 ou 3 jours après sa mise en œuvre. La présence de gravillons nécessite un abaissement de la vitesse à 30 km/h pour limiter les risques de dérapage et de projection des gravillons.

Liste des quartiers concernés :

• Metzgerhof
  • Clausenhof,
  • Saint-Gérard
  • Kléber
  • Matzacker
  • Saint-Joseph
  • Château Fiat.

Pourquoi le gravillonnage ?
Réponse en images par une vidéo réalisée par le Conseil Départemental du Bas-Rhin