« Numéros utiles de votre ville » : soyez vigilants !

« Numéros utiles de votre ville » : soyez vigilants !

Vigilance faux numéros

Des foyers haguenoviens ont réceptionné dans leur boîte aux lettres, ces derniers mois, une fiche cartonnée bordée d’un liseré tricolore, qui énonce une série de numéros utiles : mairie, commissariat, serrurerie, plomberie, électricité, etc. Attention, cette publicité n'est en aucun cas un document officiel émis par la Ville de Haguenau, mais l’œuvre d’entreprises peu scrupuleuses qui entretiennent délibérément la confusion entre services publics et privés.
Nous vous recommandons la plus grande vigilance : en faisant appel à un prestataire privé dont le numéro figure sur cette liste (les différents numéros aboutissant souvent à la même entreprise), il existe un risque pour les usagers de se voir facturer l’intervention à un tarif extrêmement élevé, sans rapport avec les prix habituellement pratiqués.
Par ailleurs, nous rappelons que la Ville de Haguenau ne mandate aucune entreprise et ne soutient aucun démarchage direct chez les usagers. Si vous êtes sollicité à votre domicile, il ne peut s’agir que d’une démarche commerciale, qui sera effectuée entièrement à vos frais. N’hésitez pas à contacter les services municipaux en cas de doute.

Contact :
Ville de Haguenau