Drapeaux de la mairie en berne

Communiqué de Claude Sturni, Maire de Haguenau

Nous souhaitons rendre hommage à Jean-Mathieu Michel, maire de Signes, tué dans le cadre de sa mission de premier magistrat de sa ville.

Nous présentons nos condoléances et nos pensées à sa famille et à ses proches, ainsi qu’aux habitants de Signes qui ont perdu un maire dévoué à sa commune et un grand serviteur de la République.

Il y a plus de 500 000 élus en France, qui tous les jours de la semaine se consacrent, donnent leur temps, souvent au détriment de leur vie familiale, au service des habitants de leur collectivité, dans l’intérêt général.

Les menaces, les incivilités, les violences vis-à-vis des élus de la République sont de plus en plus fréquentes, qu’elles soient verbales, écrites ou physiques. Cela est intolérable et mérite des sanctions exemplaires.