Nettoyage du réseau d'eau potable

Perturbation sur le réseau d'eau potable

Le Service de l’Eau de la Ville de Haguenau informe ses abonnés qu’il va procéder au nettoyage annuel de son réseau d’eau potable

Durant la période du 09 au 16 octobre 2019, des travaux d'entretien courant seront entrepris sur le réseau d'eau potable de Haguenau. Il s'agit, en particulier, du rinçage sur les deux conduites principales qui alimentent la ville, cette opération provoquera des baisses de pression voire des interruptions momentanées de la distribution. C'est pourquoi cette opération sera effectuée de nuit, entre 20 h et 7 h du matin. La première aura lieu dans la nuit du 09 au 10 octobre 2019 et concernera les quartiers Musau-Kléber, Bildstoeckel et Marienthal. La deuxième aura lieu dans la nuit du 15 au 16 octobre 2019 et concernera les quartiers Ladhof et Schloessel.

L’eau pompée à grande profondeur dans la nappe phréatique est d’une grande propreté bactériologique mais contient à l’état naturel, du fer et du manganèse. Ces deux éléments ne sont pas nocifs pour la santé mais peuvent s’accumuler à certains points du réseau.

Lors de périodes de fortes consommations ou d’utilisation du réseau d’incendie, ce fer et ce manganèse peuvent arriver jusqu’au robinet des particuliers entraînant une coloration rougeâtre de l’eau.

Afin de remédier à ces désagréments, le Service de l’Eau va procéder au rinçage de son réseau qui consiste à ouvrir simultanément, dans chaque quartier, plusieurs poteaux d’incendie afin de purger les parties les moins sollicitées.

Lors de ces opérations, des baisses de pression et une coloration rougeâtre pourraient être constatées momentanément.

En cas de prolongation, un numéro de téléphone est à votre disposition 24h/24 au 03 88 73 71 71.