Accueil
Retour à la liste

La délivrance des CNI et des passeports en mairie à partir du 11 mai 2020

 

La délivrance des CNI et des passeports en mairie à partir du 11 mai 2020

 

Le Gouvernement a annoncé son plan de déconfinement progressif à compter du lundi 11 mai 2020. La commune de Haguenau reprend donc son activité de traitement des demandes de CNI et de passeports à compter de cette date. Pendant la période de confinement environ un millier de rendez-vous accordés aux usagers pour le recueil de leur demande de titre d’identité ont dû être reportés et environ 500 CNI ou passeports n’ont pas pu être remis à leurs destinataires. Pour éviter un engorgement des services tout en assurant la sécurité sanitaire des usagers et des agents municipaux  appelés à les accueillir, la commune a pris les dispositions suivantes : 


Vous êtes dans l’attente d’une CNI ou d’un passeport qui n’a pas pu vous être remis

A partir du 13 mai l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) vous adressera un SMS pour vous informer que votre titre vous attend en mairie.

La remise de votre titre se fera sans rendez-vous. Cependant nous vous recommandons de prendre la précaution d’appeler nos services en composant le 03 88 90 68 50. Ils pourront vous accorder un rendez-vous si vous le souhaitez ou vous indiquer le meilleur créneau afin de vous éviter une attente inutile (le nombre d’usagers pouvant accéder à la mairie simultanément est limité pour respecter les consignes en matière de distanciation sociale)


Vous aviez un rendez-vous qui aurait dû avoir lieu pendant la période de confinement

Les agents municipaux vous rappelleront à partir du 11 mai dans l’ordre des rendez-vous annulés pour vous fixer un nouveau rendez-vous 

Merci de faire preuve de patience car vous êtes environ un millier dans cette situation.  

Nous prévoyons être en mesure de vous appeler dans la semaine. Donc ne téléphonez surtout pas à nos services : l’agent municipal qui devra répondre à votre appel ne sera plus disponible pour le recueil de vos dossiers. 


Vous avez un rendez-vous à une date postérieure au 11 mai et qui avait été fixé avant la période de confinement

Votre rendez-vous est maintenu.

Veillez à faire votre pré-demande en ligne (www.service-public.fr) : cette démarche permet de gagner de précieuses minutes lors de votre passage en mairie. Le temps ainsi gagné permettra de traiter davantage de dossiers. 


Vous voulez faire une demande de CNI ou de passeport (il s’agit donc d’une nouvelle démarche)

Vous comprendrez que, pour l’instant, nous devons prioritairement traiter les demandes en cours.

La prise de nouveaux rendez-vous sera ouverte à partir du 15 juin.

Si possible, ne téléphonez pas à nos services avant cette date car ils ne seront pas en mesure de vous accorder un rendez-vous.

Anticipez votre démarche et pensez à faire votre pré-demande en ligne (www.service-public.fr).


Votre demande revêt un réel caractère d’urgence

Appelez nos services en composant le 03 88 90 68 50. Nous vous recevrons dans les meilleurs délais.


Retour à la liste

Toutes les informations de Haguenau sont sur www.ville-haguenau.fr