Covid-19 : Centre de vaccination de Haguenau

La Ville de Haguenau et le Centre hospitalier de Haguenau, avec l’appui des médecins et infirmiers libéraux organisent un centre de vaccination pour le grand public à l'Espace Sportif Sébastien Loeb, rue du Tournoi. Ce partenariat repose sur une complémentarité de compétences organisationnelles, logistiques, humaines et médicales entre les deux entités, ce qui permet une gestion efficace et une montée en puissance de la vaccination sur notre territoire.

Toute personne de plus de 12 ans est éligible à la vaccination avec le vaccin Pfizer. Les rendez-vous sont à prendre sur www.doctolib.fr.
Pour les mineurs, une autorisation des deux parents doit être présentée au personnel d’accueil du centre (cette dernière est disponible sur place ou en ligne sur solidarites-sante.gouv.fr).

Le personnel du centre de vaccination rappelle aux futurs candidats à la vaccination qu’il n’est aucunement nécessaire de se présenter à jeun pour se faire vacciner.

Comment faire pour être vacciné ?

Pour se faire vacciner, il convient de prendre RDV via la plateforme Doctolib www.doctolib.fr.

Si vous n’avez pas de moyen de transport et habitez Haguenau, vous pouvez contacter l’association Haguenau Entr’aide : 03 88 73 02 70

D'autre part, la Collectivité européenne d’Alsace a mis en place un numéro unique à l’échelle de la région, le 09 70 81 81 61, pour aider les personnes âgées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Informations pratiques du centre de vaccination

LIEU : Espace Sportif Sébastien Loeb - Rue du Tournoi - 67500 Haguenau. Une signalétique sur place permet de bien localiser le centre. Accès PMR côté rue du Tournoi.

HORAIRES D'OUVERTURE : Du lundi au samedi, de 8h30 à 18h30.

[video:https://www.youtube.com/watch?v=3RY9P-0S7Ko align:center width:600]

Les étapes de la vaccination

Etapes de vaccination