Les bons gestes

Qui n’a pas déjà vu en ville, sur les camions poubelles ou les bus, l’affiche sur les crottes de chien, les masques ou les dépôts sauvages ? Après un premier message qui faisait "la chasse aux crados" en rappelant les amendes encourues, place à un temps plus optimiste qui valorise les bons gestes ! Et qui de mieux placés que les enfants pour nous les rappeler ?

Affiche Pas de mégots dans les caniveaux

Affiche Pas de lingettes dans les toilettes

Emma, Benjamin, Léon, Isra et Delia, tous membres du Conseil Municipal des Enfants, sont pleinement mobilisés sur le sujet. Ils ont d’ailleurs enregistré une série de spots aux Bains Rock.

Vous pouvez les entendre sur la sonorisation du centre-ville  où les écouter ici :

Ville de Haguenau · Campagne propreté CME de Haguenau

La symbolique est très forte : les jeunes générations sensibilisent les adultes en leur délivrant leur point de vue et leurs conseils.

Les enfants se sont également rendus à la déchèterie de Haguenau pour en savoir plus sur cet équipement. Explications en vidéo :

[video:https://youtu.be/gsCFSEQBbGk width:700]

En complément de cette campagne, des "graffitis propres" arborant le message "Ici commence la mer !" habilleront dès le vendredi 28 mai , les avaloirs le long de la Moder canalisée ; c’est-à-dire précisément là où tout détritus jeté se retrouve directement dans la rivière.

Or polluer la rivière revient à polluer directement la mer, et donc les espèces vivantes et leur environnement dont nous dépendons.

Campagne Ici commence la mer - Haguenau

Tous ensemble, adoptons les bons gestes !