Covid-19 : informations vaccination

Article publié le 17 juin 2021.

Nouveautés

Le centre de vaccination de l’Espace Sportif Sébastien Loeb vient de passer le cap du 10 000e vaccin réalisé ! Un nombre conséquent, qui s'ajoute aux 24 660 vaccins réalisés précédemment dans l'ancien centre de vaccination du Centre Hospitalier de Haguenau. Merci à tous les acteurs fortement impliqués dans cette mission, ô combien importante pour l’ensemble de la population de notre territoire.

Cette semaine a connu une nouvelle évolution de la stratégie vaccinale puisque les jeunes de plus de 12 ans sont désormais éligibles à la vaccination avec le vaccin Pfizer. Les rendez-vous sont à prendre sur www.doctolib.fr. Une autorisation des deux parents doit être présentée au personnel d’accueil du centre (cette dernière est disponible sur place ou en ligne sur solidarites-sante.gouv.fr).

Le personnel du centre de vaccination rappelle aux futurs candidats à la vaccination qu’il n’est aucunement nécessaire de se présenter à jeun pour se faire vacciner.

Questions d’organisation… et de respect !

Les personnels du centre notent une augmentation des rendez-vous non honorés sans prévenir (plus d’une quinzaine par jour). Cela désorganise considérablement le travail puisque les personnels doivent non seulement rappeler ces personnes pour reprogrammer deux nouveaux rendez-vous, et trouver en urgence des candidats à la vaccination pour ne pas gâcher de doses. Nous en appelons donc au civisme de chacun. Si vous avez un empêchement, merci d’annuler le plus tôt possible votre rendez-vous via le site Internet Doctolib, ainsi, vous permettrez à une autre personne de profiter de votre créneau et faciliterez grandement le travail des personnes investies pour notre santé à tous !

Recherche de bénévoles

La Ville de Haguenau lance un appel à bénévoles pour renforcer les équipes, et permettre aux personnes déjà engagées de prendre un peu de repos. La mission consiste à accueillir le public et l’orienter vers les différentes étapes du circuit vaccinal. Il convient d’être disponible sur des créneaux de 5 heures consécutives. Vous souhaitez devenir bénévole ? Contactez le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) au 06 79 31 72 41. Merci d’avance à toutes celles et ceux qui prendront part à ce défi à relever collectivement !