Les principaux chantiers de l'été

Les principaux chantiers de l'été 2021

La période estivale et les congés scolaires sont privilégiés pour réaliser un certain nombre de travaux dans le but d'engendrer le moins d'incidences possible sur le fonctionnement habituel de notre ville et les déplacements/stationnement des habitants et visiteurs. Plusieurs chantiers ont déjà démarré, d'autres sont à venir. Parmi les plus importants, nous pouvons citer :

Route de Strasbourg

Du mercredi 7 juillet au vendredi 27 août

Dans le cadre des travaux d'aménagement du carrefour de la Voie de Liaison Sud avec la route de Strasbourg (RD263).

• La route de Strasbourg sera barrée à la circulation dans le sens de l'entrée en ville (sens BRUMATH – HAGUENAU) entre le giratoire RD1340/RD263 et la rue des Carrières :
  • La circulation de la voie rapide (RD1340) sera obligatoirement déviée vers le contournement Ouest de Haguenau (RD1063).
  • La rue de la Piscine sera fermée à la circulation entre la route de Strasbourg et l'entrée du parking de la piscine municipale et restera uniquement accessible via la rue des Carrières.
  • Les cyclistes devront mettre pied à terre.

Route de Bischwiller

Du lundi 5 juillet au mardi 31 août

Dans le cadre des travaux d'aménagement du carrefour de la Voie de Liaison Sud avec la route de Bischwiller (RD329), la circulation de la route de Bischwiller sera alternée et gérée par feux tricolores

Route de Weitbruch

Du lundi 19 au vendredi 30 juillet

Dans le cadre des travaux d'aménagement du carrefour de la Voie de Liaison Sud :

• le pont de la route de Weitbruch (situé entre la rue des Iris et l'entrée du lieu-dit Weinumshof) sera fermé à la circulation
  • Une déviation sera mise en place :
    • côté sud (entrée de ville) via l'avenue du professeur René Leriche, la route de Strasbourg et la rue Ferme Falk ;
    • côté nord (sortie de ville) via la rue Ferme Falk, la route de Strasbourg et l'avenue du professeur René Leriche.
  • Les cheminements piétons et cyclistes seront fermés le mardi 27 et mercredi 28 juillet 2021

Rue des Chaudronniers

Les jeudi 15 et vendredi 16 juillet

Dans le cadre de la rénovation du collecteur d'assainissement de la rue des Chaudronniers, située entre la rue du Château et le Fossé des Tanneurs :

• la circulation de la rue des Chaudronniers sera barrée à hauteur des travaux
  • la rue du Château sera barrée à la circulation durant la nuit
  • une déviation sera mise en place par la rue de la Vieille-Île, (la voie d'accès au parking Vieille-Île et la place Ernest Strasser).
  • Concernant la collecte des ordures ménagères : les bacs poubelles des riverains concernés devront être présentés hors emprise du chantier. Il est conseillé d'inscrire votre adresse (étiquettes disponibles au service des Ordures Ménagères, 9 chemin du Gaz) ou d'apposer un signe de reconnaissance sur les bacs afin d'éviter toute interversion.

Ces travaux pourraient entraîner des odeurs désagréables. Pour éviter tout désagrément, il est conseillé de vérifier le niveau d'eau, de remplir si nécessaire et d'obturer provisoirement vos siphons vides.

Place Ernest Strasser

Du lundi 14 juin au vendredi 6 août

Dans le cadre de travaux de réhabilitation du canal enterré de la Moder :

• le stationnement est interdit et qualifié de gênant place Ernest Strasser sur onze emplacements
  • la place Ernest Strasser sera également barrée à la circulation du lundi 28 juin au vendredi 6 août 2021

Pendant toute la durée des travaux, les commerces, entreprises et accès riverains restent accessibles.
La vitesse est limitée à 30 km/h dans les zones en travaux.
Pour la sécurité de tous, nous vous remercions d'être vigilants.

Retrouvez l'ensemble des travaux à Haguenau en ligne dans notre rubrique Travaux en cours.