Mise à l'honneur d'élus - 14 juillet 2021

Dans le cadre des commémorations de la Fête Nationale, Claude Sturni, maire de Haguenau a tenu à saluer plusieurs élus pour leur implication de longue date au service de notre ville, en présence de Christian Michalak sous-préfet de Haguenau-Wissembourg.

Un collier tricolore pour les adjoints au maire honoraires

C’est ainsi que trois d’entre eux se sont vus remettre le collier tricolore symbole de leur fonction d’adjoint au maire honoraire.

• Simone Luxembourg, investie depuis 1995 comme élue municipale puis communautaire, elle a notamment eu en charge l’état civil, les cimetières, la population, les élections, les affaires scolaires, le bilinguisme, le jumelage…. A son actif : pas moins de 1500 mariages célébrés et 900 visites à nos ainés pour leur souhaiter leur anniversaire !

• Pierre Fenninger investi depuis 1989 comme élu municipal et communautaire, il a notamment eu en charge les affaires sociales, la solidarité, la sécurité, les affaires scolaires… On lui doit par exemple la création de l’épicerie solidaire, la mise en place de la vidéoprotection, la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires ou encore la refonte de la politique de stationnement.

• Daniel Clauss, investi depuis 1995 comme élu municipal et communautaire, il a également pris la présidence de Nautiland et de la patinoire en son temps et a entre autres été en charge des sports et loisirs, des moyens de l’Administration, des 360 km de réseaux (eau – assainissement), de l’économie, de l’informatique…

Une médaille pour 20 années de mandat

Pour leurs 20 années de mandat durant lesquelles elles se sont impliquées avec dévouement au service des Haguenoviens, deux autres élues se sont vues remettre une médaille :

• Isabelle Deutschmann, entrée en politique en 2001, elle a occupé diverses missions au sein de la Ville de Haguenau et de la Communauté d’Agglomération comme la petite enfance, la culture, la politique socio-culturelle, la politique de la ville. Aujourd’hui en charge du temps de vie et de l’humanisme (état civil, cimetières, affaires funéraires, cultes, accueil des nouveaux arrivants, interreligieux), elle représente également la Ville au sein de nombreux organismes et structures.

• Evelyne Risch, conseillère municipale depuis 2001, elle a et continue de représenter la Ville dans divers organismes et structures tels que le syndicat des transports, des écoles, le Relais culturel, l’association l’Enfant et la Famille. Très investie dans la sphère culturelle elle est également secrétaire du Théâtre alsacien de Haguenau et membre du jury de fleurissement.

Simone Luxembourg, Christian Michalak sous-préfet de Haguenau-Wissembourg, Isabelle Deutschmann, Daniel Clauss, Pierre Fenninger, Evelyne Risch et Claude Sturni maire de Haguenau.

Un grand merci et toutes nos félicitations à eux pour leur implication !