Clap de fin pour le centre de vaccination de l'ESSL

Clap de fin pour le centre de vaccination de l'Espace Sportif Sébastien Loeb

Ils auront été plus de 300 (130 professionnels, 60 agents de la Ville de Haguenau, 40 personnes de la Croix Rouge et de la Croix Blanche, et 80 bénévoles) à se relayer durant 15 semaines pour injecter plus de 46 000 doses de vaccin dans un but commun : œuvrer pour la santé de nos concitoyens ! Bon nombre d'entre eux se sont retrouvés une dernière fois en ce vendredi soir, presque tous ensemble, pour clore la belle aventure du centre de vaccination de l’Espace Sportif Sébastien Loeb...

Mireille Illat, adjointe aux solidarités actives, Claude Sturni, Maire de Haguenau, Christian Michalak, Sous-préfet de Haguenau-Wissembourg et Mathieu Rocher, Directeur de la Coopération Hospitalière Nord-Alsace, ont salué cette implication sans faille et cette formidable expérience humaine, empreinte de solidarité et d’entraide !

"Vous avez tous contributé à faire de cette période, une période unique, une expérience formidable qui restera gravée dans nos mémoires, une aventure humaine, solidaire, collective, exceptionnelle." a tenu à souligner Mireille Illat dans son discours de remerciements.

Après le Centre Hospitalier puis la Ville de Haguenau, le relais est désormais transmis à un acteur privé : la clinique Saint François, qui poursuit la campagne de vaccination à l’HAD (Hospitalisation à domicile), 33a rue des Aviateurs à Haguenau. Plus d'infos.

L’Espace Sportif Sébastien Loeb va quant à lui retrouver sa fonction première et accueillir à nouveau les clubs et les scolaires pour y pratiquer des activités physiques et sportives à l’occasion de la rentrée.