Accueil
Retour au menu

Les originalités

Le parc de regroupement

Parc de regroupement









La ville de Haguenau accueille cette année un parc de regroupement au Parc des Sports, à l'arrière de la gare. Le parc est accessible au public et vous pouvez approcher les pilotes de plus près, cette fois-ci à l'arrêt, avant chacune des deux spéciales:

Approchez celle qui a conduit Seb vers le succès !

Le constructeur Citroën et le pilote Sébastien Loeb ont accepté d'exposer en exclusivité la Citroën C4 WRC. Au sein de l'Espace Loeb, vous avez le privilège d'approcher celle qui a éteacute; la voiture officielle du pilote pendant 4 années consécutives (de 2007 à 2010) et lui a permis d'accéder à bon nombre de ses titres, dont le 7ème titre de champion du monde l'an dernier, à Haguenau.
Tout autour de la voiture une décoration très spéciale vous attend, aménagée par la société Art & Jardin.

La Rodiküh, une mascotte originale !

steve_maire

La Rodiküh c'est le projet un peu fou de Steve Maire, fan de Sébastien Loeb, pour soutenir le champion de manière décalée… retaper une AX en réplique de la C4 WRC. Soutenu par la Ville de Haguenau, Citroën Oblinger et WS Design...cette Rodiküh a été préparée "rallye" pour courir sur toutes les surfaces - Asphalte, Terre, Neige...et chemins alsaciens!

Et où pourra-t-on voir la Rodiküh à Haguenau ?
Elle circulera pas mal en ville pour participer à l'ambiance ! Mais aussi du côté de l'Espace Loeb, forcément… et pourquoi pas une apparition sur le circuit ?!
On propose aussi au public de voir la Rodiküh en action contre "la Bestiole" et dans un court métrage projeté sur l'écran géant (parking vieille ile) et dans l'Espace Loeb !

On l'aperçoit également dans de nombreuses vidéos tournées en Alsace qu'on retrouvera cet automne 2011. Elle est devenue très vite culte dans la région et même dans d'autres petits coins de France.

site_steve_maire

Des bâches naissent des sacs

S'inscrivant dans une logique de développement Durable, la Ville de Haguenau propose une action qui consiste à transformer les supports de communication (bâches, kakémonos, banderoles) du rallye 2010 en sacs et autres accessoires pour leur donner une seconde vie !

sac_rallye









Grâce à l'association PEDAGOGIA Vendée, située dans la dite région, nous avons pu créer des objets valorisant à la fois la Ville mais également l'événement qu'est le Rallye à travers une solution respectant l'environnement.

Ainsi la ville a transformé plus de 135m² de bâches, pour vous offrir des souvenirs uniques du rallye 2011 !

Ces produits seront en vente aux enchères au profit d'associations caritatives et humanitaires. Participez à ces ventes qui auront lieu dans l'Espace Loeb, en présence d'un huissier les:

Retour au menu

Toutes les informations de Haguenau sont sur www.ville-haguenau.fr