Accueil
Retour

Mobilité

Stationner son vélo en ville

3 abris couverts, fermés et sécurisés sont installés au centre-ville. Au total, 96 places gratuites pour garer son vélo.

Comment ça marche ?

L'accès à ces abris se fait grace à un badge magnétique gratuit disponible au service Déplacements de la Ville de Haguenau (2 rue des Chevaliers, 03 88 90 67 93 voirie@ville-haguenau.fr). Une caution de 15€ (chèque ou espèces) est nécessaire à l'obtention du badge.

Deux étages
Le stationnement des vélos peut se faire sur deux étages grace à un syst&eagrave;me de contrepoids qui vous aidera à placer votre vélo à l'étage supérieur.

Où trouver les abris
Les 3 abris sont situés :
sur le parking Vieille Ile (près de l'impasse de la brebis d'Or)
sur le parking de la médiathèque
sur le parking de la Maison des Sports (à côté de la Croix Rouge)


La Ville de Haguenau souhaite favoriser l’intermodalité en facilitant l’utilisation des transports alternatifs à l’automobile. C’est pourquoi, après avoir placé des arceaux pour vélos au centre-ville, dans les quartiers résidentiels et à proximité des poles principaux, la ville a mis en place des arceaux aux abords des principaux arrets RITMO. Vous trouverez aussi des abris vélos gratuits et sécurisés au centre-ville. La réflexion porte aussi sur l’implantation, a terme, de parkings a vélo dans les établissements scolaires.


Toutes les informations de Haguenau sont sur www.ville-haguenau.fr